06 69 56 22 85 / 06 85 40 71 07

ecuriepierredefrance@orange.fr

COMMUNIQUE - Annulation du CCE Amateur et Cycles Libres des 8 et 9 août
Bonjour à tous,

Compte tenu de l’alerte canicule pour ce week-end et après de nombreux échanges avec les services de la préfecture, nous prenons la décision d’annuler les épreuves de CCE Amateur et Cycles Libres qui devaient se dérouler ce week-end à Sandillon.

En effet, malgré les moyens mis en œuvre pour assurer le bien-être des chevaux (nombreuses douches et brumisateur), le nombre important d’engagés samedi et dimanche ne nous permet pas d’aménager les plages horaires des épreuves et en particulier du cross ni de garantir un accès immédiat aux différents points d’eau.
Par ailleurs, les fortes chaleurs vont rendre difficilement supportable l’application des gestes barrière et en particulier le port du masque que ce soit pour les concurrents, les officiels et les bénévoles.

Les épreuves Pro et Cycles Classiques de lundi et mardi sont en revanche maintenues car le nombre de participants est faible ce qui facilitera l’accès aux points d’eau. Le port du masque sera obligatoire sur tout le site en permanence sauf à cheval dans les détentes et les terrains de compétition. La vitesse du cross sera également réduite si les conditions météo sont toujours les mêmes.

Nous sommes désolés de cette annulation tardive et vous souhaitons un bon week-end à l’ombre et une petite ballade à la fraiche avec vos chevaux !

PS: si vous avez réservé des boxes pour samedi et dimanche, merci d'en demander l'annulation sur FFE Compet pour que nous puissions vous rembourser. Cela ne concerne que les boxes, les engagegements vous sont automatiquement remboursés via FFE Compet.

Sportivement,
L’équipe du Domaine de Barbereau
PROTOCOLE SANITAIRE
INFORMATIONS PRATIQUES ET RECOMMANDATIONS
Chaque concurrent et accompagnateur doit apporter:
· Son masque
· Du gel hydro-alcoolique
· Tout le matériel nécessaire afin de ne pas en emprunter
SUR LE TERRAIN DE CONCOURS
· Se garer à distance des autres véhicules afin d’éviter la proximité avec les autres personnes
· Prendre ses dispositions pour éviter de croiser d’autres personnes lors de la descente et préparation des chevaux
· Respecter en permanence 1m50 de distance sociale
· Le port du masque est obligatoire sur tout le site sauf à cheval dans les paddocks et les aires de compétition.
· Respecter les mesures sanitaires et les gestes barrière.
· Limiter le temps de présence sur place
· Respecter la signalétique et les zones autorisées. En particulier, l’accès au Centre Equestre est strictement réservé au personnel de l’établissement et à ses clients. Les zones autorisées aux concurrents et accompagnants sont indiquées sur le plan du site.
· Il est formellement interdit de jeter des déchets par terre. De nombreuses poubelles sont à disposition sur le site.
NON RESPECT DES REGLES
· Toute personne ne respectant pas les règles sanitaires pourra être exclue du site de compétition.
· Les personnes exclues ne peuvent prétendre à aucun remboursement
ACCEPTATION
Toute personne qui participe au concours en tant que compétiteur ou accompagnateur est réputée en accepter les conditions d’organisation.
 
PROTOCOLE DE REMISE DES PRIX
Aucune cérémonie de remise des prix ne sera organisée. Les lots seront à retirer au secrétariat dès la publication des résultats définitifs.
LOCATIONS DE BOXES
Réservation uniquement via FFE Compet jusqu'à la clôture des engagements. Nombre limité.
CONSIGNES SANITAIRES
· Aucun matériel ne doit être laissé devant les boxes à l’exception de malles fermées sous réserve qu’elles ne gênent pas la circulation.
· La seule aire de douche pour chevaux se situe sur le parking concurrents, il est formellement interdit d’utiliser les installations du centre équestre.
ASSURANCE RESPONSABLITE
L'organisateur décline sa responsabilité pour ce qui peut ressortir du comportement des chevaux dans les boxes, lesquels chevaux doivent faire l'objet du contrôle et de la surveillance constante de leurs propriétaires.
Le boxe est un équipement ayant pour objet de procurer un abri et n'a nulle autre fonction telle que contenir un équidé en garantissant sa sécurité propre laquelle n'est pas couverte par l'organisateur.
En installant son / ses chevaux dans les boxes, le participant déclare connaître ce type d'installation et en accepter les risques inhérents, le tout sous sa propre responsabilité.
Chaque cheval reste sous l'entière responsabilité de son cavalier ou propriétaire qui devra en assurer la surveillance et en conserve la qualité de gardien.